[./presentation.html]
[./comite.html]
[./statuts.html]
[./acces.html]
[./approche.html]
[./reglement.html]
[http://www.aeromodelismeajoulot.ch/expo2015/]
[./calendrier_2009.html]
[./construction.html]
[./galerie_2008.html]
[./galerie_2009.html]
[./galerie_2010.html]
[./galerie_2011.html]
[./galerie_2012.html]
[./galerie_2013.html]
[./galerie_2014.html]
[./galerie_2015.html]
[./galerie_2016.html]
[./lien_club.html]
[./modelisme.html]
[./commerce.html]
[./aviation.html]
[./liens_divers.html]
[./reglement.html]
[./acceuil.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
1. Utilisateurs
Le terrain et ses infrastructures sont réservés exclusivement aux membres de l'Aéromodèle Club-Ajoie (ACA)

2. Stationnement
Les véhicules sont stationnés sur la gauche à l'entrée de la piste (voir plan d’aménagement) . Il est strictement interdit de circuler avec un véhicule sur la piste.

3. Zone de vol
La zone de vol principale se situe au nord  de la piste si possible éviter le survol du village de Mormont. Le survol de la zone des cabanes et du parking des voitures est interdit pour des raisons de sécurité.

4. Emplacement du parc avion et des spectateurs
Tous les pilotes préparent leurs modèles dans la zone du parc avion et les spectateurs se tiennent dans la zone qui leur est réservée à proximité de la piste, derrière le filet de sécurité.
Les modèles avec moteur en marche se présentant à la piste doivent être tenus et poussés jusqu'au bout du filet.

5. Recherche de modèles
La recherche d’un modèle ayant atterri à l’extérieur de la piste s’effectue si possible par une seule personne. Il faut suivre les bordures des champs, sans les traverser. Il est impératif de respecter les cultures avoisinantes.

6. Atterrissages et de décollages
Avant chaque atterrissage et décollage, le pilote s’assure que la piste est libre. Les modèles en vol ont la priorité sur les modèles au sol.

7. Fréquences
Chaque personne arrivant sur le terrain décroche sur le tableau des fréquences la pincette correspondant à la fréquence utilisée et la place visiblement sur l’antenne de son émetteur.
Seul est autorisé à enclencher son émetteur celui qui a la pincette. En cas de litige, la pincette fait foi.

8. Assurance RC
Tout pilote doit être en possession d'une assurance  RC et en remettre une copie au président pour être autorisé à voler.

9. Déchets
Lorsqu’une personne quitte le terrain, elle veille à emporter tous ses déchets ou les mettre aux emplacements prévu à cet effet dans l'ancienne cabane. Tous les membres du groupement portent la responsabilité de l’état et de l’environnement du terrain.

10. Sanctions
Le comité de l'ACA veille au respect du règlement par les pilotes. En cas de violation de ses dispositions, le comité prendra des sanctions en fonction de la gravité du cas.

11. Responsabilité
L'AEROMODELE CLUB AJOIE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR TOUT EVENEMENT DECOULANT DE LA NON- OBSERVATION D’UN OU DE PLUSIEURS POINTS DE CE REGLEMENT.

12.Entrée en vigueur et modifications
Le règlement de piste entre en vigueur à la date mentionnée ci-dessous et peut être modifié en tout temps par le comité de l'ACA

Alle, le 1.1.2009

Le comité

Personnes de contact :

Métille Frédéric
Comment Eric



  
Réglement de terrain
Haut