Journée découverte de l'aéromodélisme

 

jouter un titre

Cette année, l'aéromodèle-club-Ajoie organise pour sa première fois une journée découverte afin de promouvoir l'aéromodélisme en Ajoie.

L'événement commencera à 13h30 et se terminera à 18h00.

Pendant cette journée vous pourrez :

  • Piloter un modèle de début en double commande, c'est à dire avec un moniteur qui vous assiste et vous apprend à piloter.
  • Regarder des démonstrations en vol de plusieurs modèles, c'est à dire de Jet à kérosène, avion de voltige,
    remorquage de planeurs, etc (plus d'informations ci-dessous).
  • Possibilité de vous entraîner sur simulateur avant de passer sur un modèle réel.

Pour localiser ou se déroulera la manifestation cliquer ICI.

 

Manifestation gratuite, sans inscription et annulée en cas de mauvais temps !

Description des termes

/Joomla/La%20double%20commande
La double commande
La double commande permet aux personnes qui veulent se lancer dans l'aéromodélisme de piloter sans risquer de casser son avion. Le principe est simple : il y a un instructeur et un élève chacun munit d'une télécommande. L'instructeur stabilise le modèle et passe ensuite les commandes à l'élève via un interrupteur. Si l'élève perd la maîtrise de l'appareil, l'instructeur reprend le contrôle.
/Joomla/Les%20jets
Les jets
Les jets modèles réduits sont munis d'un réacteur identique à avion à réaction. Ceux-ci fonctionnent avec du kérosène. Ils ont la particularité d'être stables en vol et ont une vitesse de vol élevée.
/Joomla/Le%20remorquage%20planeur
Le remorquage planeur
Le vol remorqué consiste à tirer un planeur avec un avion à l'altitude désirée par le pilote. Le planeur compte ensuite sur les courants ascendants pour maintenir son altitude.
/Joomla/La%20voltige
La voltige
Les avions de voltige permettent de faire de la voltige 3D. Ils ont une très grande agilité et sont capables de faire des figures compliquées.